- Une bonne odeur de votre animal et une texture de sa robe beaucoup plus douce.
- Un tarif bain ongle très accessible.
- Dans votre baignoire vous évitez de mettre de l'eau partout donc de glisser.
- Très important: En salon vous évitez de boucher votre baignoire, par les poils de votre animal.
- Utilisation de schanpooings adaptés à la peau de votre compagnon ( schampooings pour peau allergique et sensible.)
Le démèlage fait partie de l'entretien de l'animal pour facilité le travail du toiletteur mais aussi pour que votre animal se sente mieux dans sa peau .
L'humidificateur vous permettra de ne pas casser le poil de votre animal. Il vous faudra, une brosse, un peigne. Vous trouverez ce matèriel chez votre toiletteur le plus proche.
2. Technique de démélage
Une fois le poil humidifié, prennez la brosse d'une main, et de l'autre tenez le noeud pour ne pas irriter la peau de votre chien et évitez que cela lui fasse mal.
Finissez avec le peigne et enlevez ce qu'il reste du noeud, passez le peigne partout sur le chien.
Il doit passer parfaitement partout sans accrocher, vérifiez bien, sous les aisselles, et derrière les oreilles, effectuez ce genre d'opération tous les 2 jours minimum pour un chien à poils long.
Vous vous dites ,tiens un sujet qui concerne mon chien , il ne va pas au toilettage , il n'en a pas besoin... Et bien,détrompez vous , toutes les races y ont droit , peut étre moins souvent qu'une autre mais deux fois par an , lors des mues annuelles du printemps et de l'automne un bon brossage suivi d'un bain lui feront le plus grand bien . Ce sera aussi l'occasion de vérifier ses ongles . Donc , pensez aussi à leur bien-étre , ils le méritent bien !